Week-end du 16 au 18 mars

Vendredi 16 mars à partir de 18 heures

Table ronde sur le  patrimoine culturel africain, quelle promotion ici et là-bas? Animée par Martin Sanou. Avec Jacques  Barrier   MUVACAN (Musée des Arts et Civilisations d’Afrique à Nantes) Gildas Salaun, Musée Dobrée, Nicole Ferrant GREF (Groupement des éducateurs sans frontières), Alfred Gambou (Casa Africa)

Table Ronde

 

Samedi et dimanche à partir de 14 heures 30

Stands créateurs et artisans

Animations enfants gratuits (lecture, jeux, coloriages) à partir de 4 ans.

 Maw réalise votre portrait sur placeDSC_1737

Séance photo avec Chama Chereau dans le studio photo Malick Sidibé

Immagini 004

Samedi 17 mars à partir de 18h30 « défilé de mode et soirée musical« 

Atelier Atayi

GIF_Défilé.gif

Elle imagine, sélectionne les matériaux avec soin, découpe, assemble afin de transformer les textiles et matériaux souples qu’elle a sous la main tout en leurs donnant une âme.

Elle crée des vêtements, des sacs, des pochettes et tout autres accessoires à partir de matériaux souples et textiles en respectant l‘écolo-original ainsi que l’environnement. Les matières premières sont principalement chinées dans les invendus de textiles industriels ou amenées par mes clients avec un seul but, en faire des créations originales à un prix abordable pour tous.

La où le stress emballe les esprits et les machines plus vite que les tendances défilent, elle prends le temps d’écouter et de comprendre les moindres envies singulières de ses clients pour composer un design propre à chacun.

Fauvette et ses hommes

GIf_défilé2

Crée en 2001 par la styliste Fauvette Nacto, « Les Hommes de Fauvette » est une griffe de vêtements dédiée à la mode masculine. Créatrice euro-caribéenne, Fauvette se sert de son métissage culturel pour constituer l’ADN de sa marque. Une mode pour un homme moderne, élégant, voyageur, et fashion.

Élégance, raffinement et touche de fantaisie sont les maîtres mots des collections prêt-à-porter de la marque qui une identité à part entière.  La créatrice revisite à chaque fois le vestiaire masculin afin d’y rajouter une petite note de folie et de glamour faisant ainsi des Hommes de Fauvette des hommes bien dans leurs corps et dans le temps, toujours à la pointe de la mode.

Fauvette fait voyager sa mode à travers le monde et participe à de nombreux événements incontournables tels que : la Pulp Fashion Week en octobre 2017, l’Annual Show Monde de Montréal  (2017 et 2016), la Fashion Week d’Haïti en 2013, le FIMA (Festival International de la Mode Africaine) au Niger en 2011, la Fashion Week de Kingston en Jamaïque en 2008, Afrique Collection à Douala (Cameroun)  de 2004 à 2009 et 2010.

 

THOMAS2

Projection du film documentaire Capitaine Thomas Sankara. Suivi d’une discussion animée par Blaise Nsimba (écrivain essayiste), Thomas Bouly (Afrique Loire), Thierry Zabré (Association Burkina Faso), Rémy Ségret (université populaire de Nantes).

Restauration et bar sur place

 

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :