Les artistes

Maw Wiplapa

Une jeune artiste togolaise autodidacte qui peint sur tout type de support (bois, toile …)
Pour ce week end spécial elle déstocke ses plus belles pièces. Premier arrivé premier servi il n’y en aura pas pour tout le monde. Maw Wiplapa

 

Al Masriya  La compagnie de danse égyptienne

1Partie111

Créée en 2011, l’association Al Masriya « À l’égyptienne » promeut les danses orientales, en particulier égyptiennes. Ines Obambi, la directrice artistique de l’association est une grande passionnée des danses orientales. À travers diverses formations et voyages, elle étudie les aspects de ces danses : techniques, musicaux, culturels pour transmettre l’essence même de ces danses. Almasriya

Saajie

 

 

 

Rayanne lance sa marque de bijoux en ligne Saajie en Novembre 2017.Le nom de la marque de bijoux Saajie , vient du zarma, un dialecte subsaharien. « Saaji» désigne « ce qui est sauvage et brut ». Saajie est une invitation au voyage, grâce à ses créations, elle veux apporter une partie du Sahara et les secrets des femmes à l’aura mystérieuse et à la beauté brute qui y vivent.

La créatrice de Saajie croit que les bijoux sont une expression de femmes, de leurs humeurs et leurs émotions. Ses collections de bijoux ethniques sont crées avec originalité et élégance pour souligner leurs beautés et leurs nature. Saajie

 

 Site Stee

Présentation de sa nouvelle collection de bijoux lors du défilé qui aura lieu samedi 30 juin 2018 à 18h30

 

L’environnement, la nature, les voyages ainsi que  mettre en avant les richesses et les beautés des différentes cultures de ce monde d’où je puise mon inspiration. Je vous propose mes créations de bijoux et d’accessoires ethniques textiles et végétales en modèles uniques et en série limitées, 100% faits mains pour femmes et pour hommes.Pour que mes créations soient uniques, je les réalise en alliant des matériaux d’occasions et de récupérations (upcycling) rencontré lors de mes chinages et de matières neuves, cela dans une démarche éthique et par souci de l’environnement. 

Michelle-ange Nacto

34322936_1937689959609139_1286884287643123712_n

Présentation de sa première collection  samedi 30 juin 2018 à 18h30

 Michelle Nacto présente sa marque M.A.N Mode du prête à porter féminin s’adressant à la working Girls, la femme entrepreneuse, moderne, dynamique, une jeune femme bien ancrée dans son 21e siècle… M.A.N Mode une garde robe s’inspirant de la série »SCANDAL ».Basée sur le thème de la chemise, elle révélera la « working Girls »,qui sommeille en vous.

My lapoussin

attrape

M mypoussin aime les perles de rocailles, coquillages, fleurs, plumes, perles…. Lors de ses ateliers chaque enfant repart avec son joli souvenir qui,sur un mur de chambre ou même une porte, fera un bel objet de décoration et assurera de douces nuits protégées à vos chérubins.

Ophélie Trichereau

Après un diplôme d’illustratrice obtenu à l’Ecole Pivaut, j’ai commencé à me lancer dans la couture afin de donner une nouvelle dimension à mes créations. Mes inspirations principales viennent de la faune et de la flore, j’aborde différents styles graphiques selon la technique et le sujet de mes créations. Dernièrement, c’est le thème de l’Univers qui a su le plus trouver sa place dans mes travaux, particulièrement en broderie, nouvelle technique que j’ai développé afin d’embellir mes poupées en tissus.

Zingarita

Elle réalise des bijoux sur mesure  rubans, cordons, pompons, breloques toutes les combinaisons son possible.  Zingarita  vous aidera à réaliser votre modèle personnalisé.

 

Grégoire Visseho

Artiste marionnettiste et fabricant de marionnettes il a fait parti de la troupe nationale  et du ballet Amlima du Togo.

 

Jacques Adédzé et Ametek

DSC_1638

Conteur togolais d’ici et d’ailleurs un natif de jeudi, un maître de la parole dont le verbe n’a pas besoin de secret car parlé de soi-même n’est pas du tout aisé mais quand il n’y a personne pour le faire il vaut mieux le faire soi même pour ne pas mourir inconnu.

 

 

Noémie Truffaut 

petite sardine 5

Conteuse de rue avant tout, Noémie Truffaut raconte partout.  Dans les bars et les troquets, dans les écoles ou sur les chemins, elle raconte…  Elle raconte des pays étranges et  des gens normaux, des monstres tous doux, et de drôles d’oiseaux, Qu’elle sort de sa valise en chansons et en mots.Mais gare! Gare à ne pas vous perdre dans tout ce bric-brac.

Maclarnarque

avatars-000328865573-xate7p-t500x500

Passionné de Hip Hop,  beatmakers et membre du groupe Afrodite avec Audrey Lopez elle vous fera voyager dans son monde samedi 30 juin 2018.

Miss Mak

DSC_1221

Devenue en quelques années « la » Dj de référence en France! hip hop, rnb,  elle a cette capacité de faire danser tous les publics.

Fatta joseph soulstereo

maxresdefault
Activiste des sound system depuis plus de 20 années il revient de sa tournée  avec Johnny Osbourne, en plus d’être l’un des membres fondateur du Soul Stéréo sound, il a durant ces 20 dernières années créer de réels liens avec nombres d’artistes jamaïcain et francophone, comptant les « dubplate » par centaines et quelques dizaines de productions au sein du label soul Vybz, Fatta ne s’arrête jamais de propager cette musique si riche qu’est la musique jamaïcaine, la source de la plupart des musique actuelle du hip-hop a l’électro!

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :